Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : basket CBCA
  • : Actualité et résultats du club de basket du CBCA Colmar
  • Contact

Le bureau

Le président :
 Patrick Outilani

 

 

Président d'honneur :

Gérard BOSCH

 

Trésorier :

ANTOINE MULLER

 

Joseph Sauter

Sylvie Sauter

Sabine Morganti

Jean Marc Boyaval

Manu LEROY  

Eric Troppi

François KHALED     

Pierre Homatter     



Recherche

Liens utiles

Nouveau Site du CBCA :

http://www.colmar-basket.fr/

 

 

Comité de Basket Ball du Haut-Rhin :
http://basket68.com/

Fédération Française de Basket :
http://basketfrance.com/

Ligue d'Alsace de Basket :
http://www.basketalsace.com/

Plan de Salle St Exupery :
2 rue de Varsovie 68000 Colmar

















Plan de la Salle Camille See :
44 avenue de l'Europe 68000 Colmar

Archives

Création de Licence

Pour obtenir le formulaire de création de licence

Merci de cliquer sur le lien :

http://basket68.com/uti/accueil/accueil/actu/licence_creation.pdf

   

blog master

Vous pouvez m'adresser photos et articles
à l'adresse suivante :

  alainmorganti@sfr.fr

Catégories

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 19:58

      7489410838_81a67bd9d3.jpgNous avons repris les mêmes vins de Cave de Valréas et Vinsobres de l’ an passé,  le prix de vente est TTC. Petite augmentation de tarif sur les Vinsobres par rapport à  2012 ; mais ces deux caves ont des prix tout à fait plancher et les prix, vous le constaterez, restent très attractif en rapport qualité prix!

Pour la nouvelle cave Vacqueyras –Gigondas , vous pourrez comparer les prix par rapport au départ cave, cela permet à chacun de se faire plaisir avec des vins plus haut de gamme, à des prix ( sauf les deux extrêmes) encore « raisonnables »

A consommer bien entendu avec modération...    

VALREAS

· Rosé Valréas Pied Vaurias ( 2011 ou peut-être 2012    si 2011 épuisé ) , une bonne qualité, très stable d’ année en année, très fruité, jamais acide, pratiqué depuis des années et cela a été une réussite l’ an passé ; tous ceux que j’ ai vus qui en ont pris ont été surpris de la qualité, pour un vin à moins de 4 , € la bouteille : idéal pour vos barbecues cet été . Même si c’est du 2012 , vous pourrez le déguster cet été

 

· L es Tours de Taulignan 2010 : vin de très bonne qualité, a été Médaillé Argent pour le 2009 ( Foire d’ Orange ) , pour surprendre vos amis

 

· Cuvée BELAISE : la plus grosse commande en Rouge l’ an passé ; un régal original, vous pouvez le garder encore 3-4 ans , sans problème . Les consommateurs 2012 du Club en redemandent

 

· Cuvée Prestige 2009 ; on grimpe dans la gamme ; médaille d’ Or au Concours général Agricole à Paris ( si beaucoup de commandes , une partie sera peut-être du 2010 , la cave nous a prévenus….

VINSOBRES :

· Cuvée Ambre 2011 : vin fruité , souple, tanins très fondus, bonne persistance aromatique, à consommer jeune

 

· Cuvée Diamant Noir 2010 : gras, puissant , très longue persistance aromatique ; à déguster avec gibiers, plats en sauce ou épicés, viandes ( un très bon écho de ceux qui en ont pris l’ an passé ) – Médaillé d’ Or à Paris

· Cuvée Emeraude 2010 : une étoile au guide Hachette 2013 , grande puissance, beaucoup d’ ampleur, tanins très fondus , vin de haute expression et de garde ( au moins 6-7 ans)

 

· Thérapius 2010 : vieilli en fûts de chêne 8 mois, cuvée vieilles vignes : aromes de fruits noirs compotés, notes torréfiéese  grillées, grand potentiel de garde ; à découvrir !!

 

Cave VACQUEYRAS – GIGONDAS :

 

· FONTIMPLE 2011 : nez généreux, signe d’un grand Vacqueyras , pour accompagner une pièce du Boucher, un gigot d’ agneau au thym , une daube provencale ou sélection de fromages affinés

· Vacqueyras Mas du Bouquet Rouge 2010 ACCORDS METS & VINS : Ce vin se mariera idéalement avec un agneau de lait rôti à la sarriette ou plus simplement une côte de bœuf grillée à la fleur de sel, et une sélection de fromages affinés. TEMPÉRATURES DE SERVICE ET DE GARDE : Servir carafé, à température ambiante. A conserver jusqu'à son apogée entre 5 et 7 ans.

· Vacqueyras Hauts du Castellas Rouge 2010 : Dégustation / Un nez très élégant sur des notes de cerises noires, de figues et de caramel. Une bouche puissante et bien structurée avec beaucoup de rondeur sur des tanins fondus et racés. Finale sur des notes de torréfaction/vanillées. Accords mets & vins / Ce vin fera merveille sur un lapin de garenne aux échalotes et au thym, un magret de canard aux girolles, un rôti de veau aux cèpes ou une sélection de fromages affinés. Températures de service et de garde / Servir carafé à température ambiante. S’apprécie dans sa jeunesse et jusqu'à son apogée entre 5 et 7 ans.
· Gigondas Pierres de Vallat 2010 : Dégustation / Un nez puissant et complexe dominé par des notes denses de fruits noirs et d‘épices. Une grande souplesse en bouche exprimant matière et rondeur. C'est un Gigondas subtil et intense. Accords mets & vins / Un vin équilibré parfait pour accompagner des viandes rôties, une purée de cèpes, ou une sélection de fromages de haute personnalité. Températures de service et de garde / Déguster carafé à 16-18°. Agréable jeune, il se bonifiera sur 5 à 8 ans.
· Gigondas Eloquence 2009 : Dégustation / Couleur rubis dense, nez puissant mariant la force du cassis à des notes subtiles de pain grillé et d'épices de nos garrigues. La bouche allie élégance, force et douceur, pour des sensations de plaisir pur, autour de senteurs de fruits noirs, de moka et de réglisse. Sa très grande longueur en bouche est la garantie d'un grand vin. Accords mets & vins / Ce grand vin s’accordera à merveille avec des ravioles aux truffes, une côte de veau aux girolles, une sélection de formages affinés, ou encore un pavé de boeuf accompagné de pommes de terre gourmandes. Températures de service et de garde / Une décantation en carafe de 1 à 2 heures à température ambiante laissera toute sa personnalité s’exprimer. Impressionnant à déguster dans sa jeunesse, 4 à 5 années lui permettront de dévoiler toute sa personnalité.
· Chateauneuf du Pape Roque Colombe 2010 : Dégustation / Un nez très élégant sur des notes de pruneaux, de figues et de caramel. Une bouche puissante et bien structurée avec beaucoup de rondeur sur des tanins fondus et racés. Finale sur des notes de torréfaction. Accords mets & vins /Ce vin fera merveille sur un lapin de garenne aux échalotes et au thym, un magret de canard aux girolles, une daube provençale. Températures de service et de garde / Servir carafé, à température ambiante. À conserver jusqu'à son apogée entre 7 et 10 ans.

· BBouquet des Dentelles équivalent d’un très grand muscat BLANC , fruité +++ et ensoleillé, sucré, pour l’ apéritif de vos dames, ou à consommer avec foie gras et/ ou desserts chocolatés

A

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires